BAC +5
Mastère Tourisme & Hôtellerie

Spécialisation "Revenue Management & Pricing"

Piloter une tarification dynamique

Campus de Paris

MASTÈRE TOURISME & HÔTELLERIE

Spécialisation "Revenue Management & Pricing"

Le Mastère Tourisme & Hôtellerie enseigne aux managers hôteliers à exceller dans les domaines professionnels et managériaux. Le programme aide également à innover et à développer les entreprises.

Ce programme est destiné à des managers ayant une expérience dans le secteur des hébergements touristiques, ainsi qu’à des professionnels en reconversion souhaitant se lancer dans un projet de création d’une structure d’hébergement touristique.

Cette formation offre une vision globale de l’entreprise hôtelière et permet de renforcer les compétences managériales, financières et marketing. La pédagogie se base sur un équilibre entre apports théoriques, conférences métiers et études de cas, tant théoriques que pratiques.

LES COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES :

Optimiser la gestion des prix et e l’inventaire

 

Élaborer la stratégie RM & pricing et distribution

 

Manager dans l’environnement RM & pricing

 

Assurer la performance commerciale et financière

LES ✚ DE LA FORMATION :

✚ Masterclasses “Hospitality”, “Transport”, “Billetterie”

 

✚ Séminaire “Crashs et limites du Revenue Management”

 

✚ Module de formation IA et Revenue Management

 

✚ Consulting en hôtellerie durable avec des hôteliers

Fiche technique

À quels métiers prépare la formation ?

  • Revenue Manager / Yield Manager
  • Pricer
  • Manager RM, Pricing et Distribution
  • Consultant en RM, Pricing et Distribution
Bien évidemment, ce ne sont que des exemples à titre d’illustrations. Il existe, à cet effet, d’autres possibilités de débouchés prometteurs à l’issue de cette formation qui peut vous permettre de devenir directeur d’office de tourisme, animateur du patrimoine, agent de développement touristique, chef de produit touristique…

Acquérir une double compétence manageriale et digitale appliquée à l'univers du tourisme

  • Segmenter le marché, définir la stratégie tarifaire
  • Piloter la distribution
  • Prévoir la demande
  • Activer les leviers d’optimisation du prix et de gestion de l’inventaire
  • Mesurer la performance.
  • Décliner et adapter les leviers en fonction des spécificités
    sectorielles et des contraintes techniques ou juridiques.
  • Décliner les grilles tarifaires selon le marché
  • La période et la capacité
  • Structurer le pricing dynamique
  • Les conditions et stratégies tarifaires.
  • Assurer une veille
    concurrentielle.
  • Définir les règles de distribution et optimiser le yield
  • Fixer les objectifs des équipes
  • Mesurer leur performance et piloter des projets de modernisation (innovation, data & IA, outils RM, connectivité).
  • Favoriser les
    synergies et la collaboration interservices
  • Animer le pilotage de la performance, analyser les données et conseiller la Direction Générale sur les tendances
  • Participer à l’élaboration des budgets
  • Activer tous les leviers du RM afin de maximiser la performance
  • Produire des atterrissages de chiffres d’affaires et
    éclairer sur les tendances
  • Les risques, les opportunités
  • Mesurer la contribution des canaux, des marchés, des produits tarifaires
  • Porter l’activité de Revenue Integrity pour s’assurer de la bonne facturation des prestations et du bon respect des conditions tarifaires.

Educsup


“Manager Commercial et Marketing”, Titre certifié de niveau 7, RNCP35208, par décision de France Compétences en date du 20 janvier 2021, délivré par EDUCSUP.

Processus de recrutement

Etude du dossier de candidature 

Passage des tests et des entretiens de motivation

Validation de votre admissibilité sous 48h/72h

Inscription définitive pour la formation

Insertion en entreprise

Rentrée scolaire en octobre (ou avant selon le contrat d’alternance)

METHODES PEDAGOGIQUES VIATICUS

Alternance de méthodes actives, participatives et expérimentales permettant aux étudiants de gagner en expériences concrètes et de se confronter à des cas concrets.

Etude de cas, création de projets, travaux de groupe, travail sur cas fil rouge, mises en situation et Masterclass seront les socles des activités de nos étudiants pour leur apprentissage et montée en compétences.

Apprendre en pratiquant

  • Rendre concrets des concepts abstraits
  • Permettre une transposition aux réalités de l'entreprise
  • Donner du sens à l'enseignement pour mieux mémoriser
  • Travailler sur des thématiques confiées par nos entreprises partenaires

Travailler en équipe

  • Intégrer et développer les codes du travail en équipe pour atteindre un objectif commun.
  • Des locaux organisés en espaces de co working pour mieux préparer les étudiants aux méthodes de travail en l'entreprise

Master Class & Success Story

  • Nos intervenants sont tous des professionnels du tourisme et/ou du digital en activité. L'ADN de Viaticus ! Mettre en relation ses étudiants avec de grands dirigeants d'entreprises dans le cadre de conférences thématiques.. Autant d'occasions pour nos jeunes de se nourrir de parcours inspirants et de belles opportunités de développer un réseau puissant et actif.

Prêt à être embauché

  • Préparation à la recherche d'entreprise via des ateliers : CV/PITCH professionnel/E-réputation/ Job boards / préparation à l'entretien d'embauche
  • Parcours en alternance de permettant d'optimiser son expérience professionnelle pour ses emplois futurs

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satisfaits de l'accompagnement pour la recherche d'alternance
Étudiants mastère promotion 2019/2021

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